Retour aux actualités
Communication / 3 avril 2026

Master 2 international iSENSE : ouverture des candidatures

Jusqu'au 12 juin 2026, ouverture des candidatures pour le parcours international iSENSE (Integrative Sensory Neuroscience), proposé dans le cadre du Master 2 de neurosciences de Sorbonne Université.
Entièrement dispensé en anglais, ce programme est consacré aux avancées fondamentales et cliniques dans le domaine des sciences visuelles et auditives. Organisé par l’Institut de la Vision, avec le soutien de l’IHU FOReSIGHT pour la visoin, il repose sur un partenariat académique avec l’Institut Pasteur.

Logo Master Isense
Logo Master Isense

Un programme au cœur des neurosciences sensorielles

Le parcours iSENSE propose une formation théorique et pratique approfondie sur :

  • les mécanismes fondamentaux du traitement sensoriel 
  • les pathologies de la vision et de l’audition et leurs bases biologiques 
  • les techniques avancées (imagerie, électrophysiologie, optogénétique) 
  • les thérapies innovantes en ophtalmologie et en neurosciences sensorielles

Une forte dimension internationale

Le programme s’inscrit dans un réseau de collaborations académiques internationales et offre des opportunités de stages et de parcours conjoints avec plusieurs institutions partenaires.

Profil des candidats

Ce programme s’adresse notamment à :

  • des étudiants ayant validé un Master 1 en neurosciences ou dans un domaine connexe 
  • des étudiants en médecine inscrits en cursus Médecine/Sciences ou à l’École de l’INSERM 
  • des internes en médecine 
  • des titulaires d’un diplôme de niveau master dans des disciplines telles que l’ingénierie, les mathématiques ou l’informatique

Modalités de candidature

👉 Plus d’informations : https://sciences.sorbonne-universite.fr/formation-sciences/offre-de-formation/masters/master-neurosciences/international-master-integrative