10e édition de la Marche pour la Vue : un bel élan solidaire au profit de la recherche médicale
Samedi 4 octobre dernier, l’Institut de la Vision a eu le plaisir d’accueillir le départ de la 10e édition de la Marche pour la Vue, organisée par l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire), avec l’aide de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Malgré une météo capricieuse, 70 participants se sont élancés pour un parcours convivial de 6,5 km, marquant une nouvelle fois leur engagement en faveur de la recherche sur les maladies de la vision.
Parmi les marcheurs, nous avons eu l’honneur de compter sur la présence de Thibault Rigaudeau, médaillé d’argent en para-triathlon aux Jeux paralympiques de Paris 2024, de Serge Picaud, directeur de l’Institut de la Vision, qui a tenu à s’associer à cette initiative solidaire, d’Ana Pereira, représentante de la Fédération de Aveugles et Amblyopes de France ou encore de Frédérique Beaurain, présidente de l’École de Chiens Guides de Paris.

L’événement, placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, a été l’occasion de rappeler l’importance du soutien à la recherche médicale, essentielle pour faire avancer les traitements et offrir de nouveaux espoirs aux personnes touchées par des maladies de la vision.
L’Institut de la Vision remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur mobilisation et leur générosité.

👉 Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de la Marche pour la Vue avec l’IRRP !