DONATE MAINS

Nous soutenir

Nous soutenir

En faisant un don à l'Institut de la Vision, vous soutenez la recherche contre les maladies de la vision et redonnez espoir à tous ceux qui en attendent l'aboutissement.

En savoir plus

 

Menu-article-accordeon-support-us


 

Arthur Aumoite, 26 ans, Auteur/Réalisateur, Producteur :

Arthur AmoiteLa production d’un film TV en 2015, un semi-marathon en 2108 et pour nos 10 ans une nouvelle campagne télé et cinéma ! Pourquoi une telle fidélité à l’Institut de la Vision ? Pour moi c’est normal ! Je suis atteintd’une rétinite pigmentaire et depuis 10 ans je suis suivi par l’équipe de l’Institut de la Vision. Demain, je pourrais peut être bénéficier concrètement des fruits de leurs recherches, alors aujourd’hui je mets tout naturellement mon énergie et mon savoir-faire afin de lever des fonds et aider notre cause. Les valides croient à tort que le handicap n’est qu’une limite mais ces beaux projets que l’on a menés ensemble sont pour moi le moyen de prouver le contraire ! Courir 21 km ou réaliser un film avec un tout petit budget pour financer la recherche, ce sont de belles réussites !

Le dernier défi en date: porter à l’écran une campagne qui, pour la 1ère fois, immergera le spectateur dans les yeux d’une personne aveugle et dans la simulation d’une Rétinite artificielle.

 

L’idée est audacieuse mais quel plaisir d’avoir pu la concrétiser avec toute votre confiance ! A quand le prochain défi ?


Madame Thevenot, donatrice :

"J'ai la conviction qu’il est très important de faire avancer la recherche fondamentale et la recherche clinique sur les maladies de la vision. Chaque progrès dans ce domaine soulage le quotidien de millier de personnes atteintes de maladies oculaires, une situation que je vis et comprends à titre personnel.

Les récentes avancées scientifiques et médicales réalisées au sein de l’Institut de la Vision sont très enthousiasmantes pour une scientifique de formation comme moi, qui s’est toujours intéressée aux études dans le domaine biomédical et en particulier celui de la vision.

C’est pour toutes ces raisons que je me suis engagée dans cette action de soutien très volontaire à la Fondation."