DONATE MAINS

 

AlainChedotal SU LArdhuin web

Alain Chédotal, directeur de recherche Inserm au sein du département de biologie de l'Institut de la Vision, a été sélectionné pour rejoindre le projet de recherche "Être humain multiéchelle", en partenariat avec l’Institut canadien de recherche avancée (CIFAR). Ceci fait suite au troisième appel à projet mondial du CIFAR pour créer de nouveaux programmes sur le thème de « L’avenir de l’être humain ».

Le projet "Être humain multiéchelle" examinera la possibilité de créer une carte du corps humain, afin de comprendre son fonctionnement, des organes jusqu’aux molécules. En réunissant des biologistes et des spécialistes de l’imagerie, de l’analyse et de la visualisation des données, les scientifiques du CIFAR intégreront des données issues de différentes échelles spatiales et temporelles collectées à travers la population mondiale et au fil du temps – ce qui constitue un défi de taille. Cependant, en approfondissant notre compréhension de la complexité de l’être humain, ces recherches pourraient ouvrir la voie à une nouvelle ère transformationnelle en santé et en médecine de précision.

 

 En savoir plus sur le programme "Être humain multiéchelle"

 __________________

Sources

Le Canadian Institute For Advanced Research (CIFAR) est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l'Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d'entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.