DONATE MAINS

philanthropy

KLESIA est un acteur majeur de la protection sociale, dont l’ambition forte est de faire de tous ses métiers des moteurs de protection et d’innovation sociale. Le Groupe développe son expertise dans les métiers de la retraite complémentaire, la prévoyance, la santé, l’épargne retraite et salariale, les services à la personne et l’action sociale.

Apporter des réponses aux besoins de ses clients du fait des difficultés liées à l’âge, à la maladie ou aux aléas de la vie est une des priorités de KLESIA au travers d’une action sociale ambitieuse.

KLESIA s’engage aux côtés de ses partenaires pour préserver la santé de ses clients. C’est dans ce cadre que les Institutions de Retraite Complémentaires de KLESIA ont choisi de soutenir la Fondation Voir et Entendre pour son projet Handiglaucome.

Tout comme la Fondation Voir et Entendre, le maintien de la qualité de vie des personnes âgées ou en situation de handicap est l’une des missions de l’Action Sociale KLESIA. Elle propose partout en France à ses ressortissants des conférences de prévention et de sensibilisation sur des thématiques en lien avec la santé, les risques de fragilisation et la prévention au quotidien, en lien avec ses partenaires.

En participant à la recherche Handiglaucome, KLESIA souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au quotidien des personnes atteintes de glaucome et favoriser ainsi ensemble le bien vieillir.


En savoir plus sur Klesia :
https://www.klesia.fr/

philanthropy

Alten, leader européen de l'ingénierie et du Conseil en Technologie, accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l'Innovation, de la Recherche et Développement des Systèmes d'Information Technologiques. Un mécénat de compétence incluant le développement d'une Cifre a été validé avec l'Institut de la vision. La société Alten permet à une étudiante de réaliser son doctorat en science en prenant en charge sa rémunération et frais environnés pendant une durée de 3 ans.

fondation lclLCL s’engage aux côtés de l’Institut de la Vision. LCL est engagé depuis de nombreuses années aux côtés du monde médical.


La Fondation LCL s’inscrit depuis sa création en juillet 2012 dans ces actions de mécénat développées antérieurement par la Banque.
La Santé, notamment au travers de la Recherche médicale, constitue l’un des deux domaines d’intervention de la Fondation LCL, le second étant la Solidarité envers les jeunes en situation difficile.

Chacun d’entre nous, directement ou indirectement peut être touché par une maladie de la vision. Consciente de l’importance de la recherche en ce domaine, la Fondation LCL a décidé dès 2013 d’apporter sa contribution au programme « Eclairage » qui visait à déterminer les conditions d’éclairage optimal adaptées au besoin des personnes malvoyantes. En 2015, elle a renouvelé son engagement pour trois ans et soutient le projet de recherche mené par Deniz Dalkara visant à combattre les maladies dégénératives de la rétine par l’utilisation des thérapies géniques.

Site Internet : https://www.lcl.com/engagements/corporate/fondation-lcl/

La Fondation EDF soutient depuis décembre 2014 le programme "Nouvelles stratégies thérapeutiques de restauration de la vision dans le glaucome et les lésions du nerf optique" de l'Institut de la Vision.

En savoir plus sur la Fondation EDF : www.fondation.edf.com

Face aux grands enjeux de notre société tels que le handicap, la perte d’autonomie ou les situations de rupture sociale, le groupe de protection sociale Humanis est un acteur social de référence qui anticipe, s’adapte et répond aux besoins de tous.

image_science