DONATE MAINS

Job offers

Le centre d'investigation clinique CIC1423, recrute:
Technicien (ne) d’Etude Clinique (TEC)
• BAC +2Etudes cliniques
• Région : Ile-de-France
• Type de contrat : CDD
• Durée : 12 mois minimum

Descriptif
Le CIC du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des 15-20 est une structure de recherche clinique spécialisée en ophtalmologie qui développe des études et des essais thérapeutiques innovants.
Pour renforcer notre équipe de d'attachés de Recherche Clinique et aider les médecins investigateurs à mener à bien leurs projets de recherche clinique, nous recherchons un(e) Technicien(ne) d'Etude Clinique (TEC).

MISSION ET ACTIVITES

Vos principales missions seront :

• Accueil et prise en charge des patients dans le cadre de recherche clinique
• Saisir les données d’études cliniques dans les CRFs et eCRFs
• Gestion de la logistique des essais (kit de prélèvement et autres…)
• Assurer la mise à jour du classeur investigateur (classement des courriers, mise à jour de la liste patients…)
• Suivi d’activités des recherches pour la gestion financière des projets

Rattaché à l’ARC coordonnateur, vous assurerez le suivi administratif et la logistique d'une ou plusieurs études cliniques.
Selon les études qui vous seront confiées :
Vous assurerez la qualité technique et réglementaire des projets conformément aux textes en vigueur, aux bonnes pratiques cliniques et aux procédures.
Vous devrez assurer la logistique et l’organisation du parcours patient pour le bon déroulement des études : planifier les visites protocolaires, contacter les patients, mettre à jour les cahiers d'observation, gérer les données de l'étude. Vous serez l'interlocuteur privilégié entre les équipes hospitalières et le promoteur.

PROFIL RECHERCHE
Formation au métier d'Attaché de Recherche Clinique, avec ou sans expérience de TEC hospitalier.

APTITUDES ET COMPETENCES ASSOCIEES
Aptitude au travail en équipe
Sens de l’organisation
Capacité relationnelle
Esprit d’initiative
Connaissance de la réglementation en recherche clinique
Maitrise des logiciels de bureautique

Merci d'adresser votre CV, incluant les coordonnées d'un ou deux référents d'emplois précédents, ainsi qu'une lettre de motivation à:

Céline Devisme cdevisme@15-20.fr
En copie à Isabelle Audo isabelle.audo@inserm.fr

 

 

Job offers

Le centre d'investigation clinique CIC1423, recrute:
Instructeur (trice) en Locomotion - Recherche Clinique

Niveaux de qualification
Certificat d'Aptitude à l'Éducation et la Rééducation de la Locomotion auprès des personnes Déficientes Visuelles délivré par le Ministère des Affaires Sociales ( CAERLDV ).

Missions principales
La personne recrutée sur ce poste sera placée sous la responsabilité directe du Pr Isabelle AUDO et participera aux activités de recherches cliniques menées au sein CIC1423 du Centre Hospitalier National Ophtalmique des 15-20. Elle/il assurera la fonction d’instructeur (trice) en locomotion pour différents projets. Plus particulièrement, elle/il participera à la réalisation de tests standardisés de mobilité (en particuliers ceux développés par ORA - www.oraclinical.com) réalisés sur des participants à des études cliniques. La réalisation de ces tests pourra être soumise à un processus de certification, ayant pour objectif de garantir une standardisation des pratiques et ainsi d’obtenir une grande fiabilité des résultats.

ACTIVITES ESSENTIELLES
Aide au recrutement et à l’évaluation des participants à des études cliniques via ces tests standardisés de mobilité
Aide à la saisie des résultats des tests
Echange et coopération avec les membres de l’équipe de recherche clinique (médecins, orthoptistes, infirmières, ARCs, …): mise en place des conditions de réalisation des examens efficientes pour le suivi du patient, comprendre le rôle de chaque acteur de la recherche clinique et avoir une vision globale de l’organisation de la recherche et du déroulement de la consultation de recherche clinique.
Participation aux réunions de l’équipe et aux échanges avec les partenaires du projet

Qualités requises
Capacités d’organisation
Rigueur
Capacité à travailler en respectant les procédures
Capacité d’adaptation
Autonomie
Excellentes capacités d’interaction sociale
Intérêt pour la recherche clinique

Nature du Contrat
CDD

Durée du travail
Temps complet : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi 9h30 – 17h30

Poste à Pourvoir
dès que possible, un an renouvellable


Merci d'adresser votre CV, incluant les coordonnées d'un ou deux référents d'emplois précédents, ainsi qu'une lettre de motivation à:

Céline Devisme cdevisme@15-20.fr
En copie à Isabelle Audo isabelle.audo@inserm.fr

 

 

STATUT : contractuel
CORPS : Ingénieur d’étude / Assistant(e) de recherche
INTITULE DU POSTE : Orthoptiste en recherche clinique

AFFECTATION
UFR : Médecine UPMC
SERVICE : Institut de la Vision (UMR 7210)
SITE DE LOCALISATION : 17 rue Moreau, 75012 Paris
NOM ET FONCTION DU RESPONSABLE DIRECT : Angelo ARLEO, Directeur de Recherche
COORDONNEES TELEPHONIQUE / ADRESSE E-MAIL : angelo.arleo@inserm.fr / 01 53 46 26 52

MISSION ET OBJECTIFS

La personne recrutée sur ce poste intégrera l’équipe « Vieillissement Visuel et Action » (dirigée par le Dr Angelo ARLEO) qui a pour objectif l’étude des aspects perceptifs et cognitifs liés au vieillissement du système visuel chez l’homme. Elle/il assurera la fonction d’orthoptiste. Elle/il participera à la réalisation des bilans visuels de chaque sujet de la cohorte Silversight.

Poste à pourvoir à temps plein ou à temps partiel.

ACTIVITES ESSENTIELLES

Activités associées au poste d’orthoptiste :

  • Aide au recrutement et l’évaluation visuelle fonctionnelle des sujets
  • Aide à la gestion de la base de donnée relative à la cohorte Silversight
  • Aide à la saisie des résultats des tests visuels
  • Aide à la réalisation des expériences de mesures expérimentales
  • Aide à l’encadrement de stagiaires orthoptistes
  • Assurer les rapports des résultats auprès du chef de projet
  • Participation aux réunions de l’équipe et aux échanges avec les partenaires du projet

COMPETENCES

  • Capacités organisationnelles
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie
  • Excellentes capacités d’interaction sociale

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE

Le laboratoire « Vieillissement Visuel et Action » accueille environ 20 chercheurs et étudie les processus impliqués dans le vieillissement visuel. Nous analysons les procédés responsables de la modification progressive des aspects neurophysiologiques, perceptifs et cognitifs de la vision. Nous étudions le vieillissement visuel dans un contexte synergique qui permet de coupler à la fois les progrès réalisés dans la recherche fondamentale et le transfert des technologies innovantes.

L’Institut de la Vision est un centre de recherche de dimension internationale qui accueille environ 300 chercheurs et administrateurs et qui est entièrement dédié à la recherche sur les maladies de la vision. Le campus regroupe, en plus du Centre de Recherche Institut de la Vision, le Centre d’Investigation Clinique du CHNO des Quinze-Vingts, le Centre de Maladies Rares de la Rétine et l’Incubateur / Pépinière de l’Institut de la Vision, qui accueille une dizaine de start-up dynamiques. L'ensemble des activités et des projets de l'Institut de la Vision est coordonné par la Fondation Voir & Entendre, en lien avec ses trois organismes de tutelle : SORBONNE UNIVERSITE, l'INSERM et le CNRS.

Université scientifique et médicale, Sorbonne Université accueille 31 000 étudiants et gère 9 000 personnels, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels d’appui (BIATOS et ITA) répartis dans 7 UFR, diverses écoles internes et instituts, 125 laboratoires et 12 directions et services. Outre un campus central dans Paris intra-muros, l’UPMC compte un important patrimoine comprenant des campus hospitaliers, des centres de recherches et trois stations marines pour une surface bâtie de plus de 400 000 m2.

 

DESCRIPTION

Concours externe d’assistant ingénieur CNRS est ouverte.
Vous pouvez retrouver les modalités d’inscription sur le lien ci -dessous

https://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/

Gestion et pilotage/Assistant Ingénieur/Concours N° 182

 

A postdoctoral research fellow position is available within the PARIS high resolution retinal imaging group at the Quinze Vingts National Ophthalmology Hospital and Vision Institute in Paris, France.

This is an outstanding opportunity for a candidate to use adaptive optics ophthalmoscopy (AOO) and optical coherence tomography to conduct visual optics research in a clinical ophthalmology setting. The postdoc will work with a team of clinicians, engineers and scientists to develop, adapt and apply novel AOO modalities to imaging retinal disease in the context of a multi-centric project funded by the European Research Council (ERC), involving renowned partners expert in high resolution retinal imaging technology and clinical application across Europe.

Applicants with strong experience in optics, visual optics, and imaging are desirable. Salary is commensurate with the ERC scale.

The candidate should have a PhD in biomedical engineering, optics, or a related field of research. Experience with digital image acquisition and processing (Matlab) is desirable, as is experience working in a clinical environment. Organizational skills, strong writing and oral communication skills, and database management abilities will be needed. The candidate should have demonstrated innovation, initiative, problem-solving skills, and ability to work well independently and with team members. Working language will be English or French.

The post is open immediately for 18 months in the first instance with a possibility of extension onto subsequent projects. Application deadline April 30th 2019.
 

To apply, please contact Professor Michel Paques and Dr Kate Grieve : parisgroup1520@gmail.com

image_science